Make your own free website on Tripod.com

Projet Des Fables De La Fontaine

Présentation

Accueil
Présentation
Jean de la Fontaine
Fables

Qui connaît au moins un vers de La cigale et la fourmi ou bien de Le corbeau et le renard ? Si vous ne connaissez pas, soyez sans craintes puisqu’un projet de spectacle s’offre à vous. Je vous propose de présenter à vos amis et à vos parents une représentation de différentes fables de Jean de la Fontaine, en utilisant des marionnettes, votre corps (pour faire de la pantomime) et votre voix (pour que vous puissiez être entendus).

masks.jpg

C’est avec tous ces outils que nous pourrons réaliser le spectacle. Nous travaillerons dans un premier temps les fables utilisant les marionnettes. Nous les fabriquerons et nous ferons des petites improvisations afin de se familiariser avec elles. Ensuite, nous pourrons appliquer le canevas de la fable pour se mettre à l’aise et ensuite travailler avec la personne qui fait le narrateur pour mettre la fable en scène.

 

Ensuite, des ateliers commencent pour les fables utilisant la pantomime. Improviser avec comme seule condition de ne pas utiliser la parole. Puis, comme avec les marionnettes il faut improviser avec le canevas des fables et travailler avec la personne qui fait le narrateur. Ici, le narrateur doit travailler un peu plus puisqu’il doit réciter la fable avec les intonations pour les répliques des personnages tandis qu’avec les marionnettes, ce sont les manipulateurs des marionnettes qui font les voix.